Assistance Contact Pièces détachées
New design
FC

Economie de temps et d'argent

Remplissage et bouchage

  • Temps de changement réduit
  • Temps de nettoyage réduit
  • Coût d’outillage réduit

Récipients : de 100g à 9kg, jusqu’à 200mm de large et 300 mm de haut.
Matériaux : PET, PP, PS, aluminium, verre, …
Cadences : jusqu’à 54 000 récipients à l’heure.

Description

La nouvelle version de notre remplisseuse-boucheuse FC est le résultat d’une approche pragmatique et originale, distinguant Serac de la conception de machines « vieille école » et traditionnelles au sein de l’industrie. Nous voyons la nouvelle version de la remplisseuse-boucheuse FC comme une avancée venant renforcer notre avantage concurrentiel. Notre objectif : augmenter la production tout en réalisant des économies de temps et d’argent.

Révolution - le poste de remplissage idéal

En intégrant les 3 principales composantes de remplissage sur un seul poste standardisé, nous avons lancé une révolution vers une solution plus rapide, plus propre et plus efficace. Cette nouvelle Révolution permet d’augmenter la vitesse de remplissage, son algorithme avancé permet de surveiller le cycle de remplissage et d’atteindre une plus grande précision et sa flexibilité permet de remplir différentes formes et tailles de bouteilles et simplifie le nettoyage de la machine.

Le clapet breveté comprend 3 fonctions distinctes mais complémentaires entre elles.

 

La Servo Dynavalve est actionnée par un servomoteur qui contrôle son mécanisme d’ouverture et de fermeture pour maintenir un débit constant.  La Dynavalve contrôle le débit et l’adapte au besoin.

Le débit dans la bouteille est calculé par l’algorithme Dynaflow qui fonctionne en parfaite harmonie avec notre balance avec capteur de charge au niveau du bec en aval. Détecter et contrôler le débit actuel à l’intérieur du récipient, fournir un poids net au débit prédéfini. L’opération de remplissage est donc réalisée en douceur, pour tout type de récipient.  Résultat : un remplissage réalisé avec précision tout au long du cycle.

La troisième composante de notre Révolution – Poste de remplissage idéal concerne la bouteille. La remplisseuse-boucheuse FC est capable de gérer le goulot et le corps en fonction de l’application, avec deux options pour la tourelle de remplissage.

La large gamme de diamètres possibles acceptés par la pince au col s’ajoute encore à la souplesse du poste de remplissage Révolution. Cette possibilité réduit considérablement le temps de changement d’outil qui augmente naturellement le temps de production, tout en réduisant le coût de maintenance.

Avantages

Tout est à la hauteur des yeux

Ce qui signifie que pendant la production, il devient plus facile d’observer les opérations et de surveiller le processus de remplissage et de bouchage, permettant à l’opérateur de maintenir la production au rythme le plus soutenu. De plus, pendant les opérations de maintenance, la conception ouverte permet d’accéder facilement à l’équipement, les opérations de maintenance sont plus rapides et simplifiées, le temps de nettoyage et la consommation d’eau dans le cadre du nettoyage sont réduits.

Révolution – le poste de remplissage idéal

Révolution – le poste de remplissage idéal

Les pinces brevetées sont compatibles avec une large gamme de goulots, ce qui limite les changements d’outils.

Les pinces brevetées sont compatibles avec une large gamme de goulots, ce qui limite les changements d’outils.

Options

  • Incorporation dans la version Combox avec soufflage-remplissage-bouchage avec machine de moulage par soufflage-étirage PET
  • Cuve surpressée déportée située hors de l’enceinte de remplissage

Ces machines peuvent vous intéresser

Secteurs d'application

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus

Support Contact Spare parts
New design
FC

Saving both time and money

Filling & Capping

  • Reduced Change-Over Time
  • Reduced Clean-up time
  • Reduced Tooling Costs

Containers: from 100g to 9kg, up to 200mm width, 300 mm height
Materials: PET, PP, PS, Aluminum, Glass, …
Outputs: up to 54,000 containers per hour

Description

The new design of our FC Filler Capper illustrates a pragmatic and original approach that separates Serac from the industry standard old school machine design. We think the New FC Filler Capper is the break through that will boost your competitive edge. Increasing production while saving both time & money.

Revolution - The Ultimate Filling Station

By integrating the 3 major filling components into one standardized station we have begun a Revolution toward a faster, cleaner and more efficient solution. The new Revolution offers increased filling speeds, advanced algorithm to monitor the filling cycle for greater accuracy, the adaptability to fill many different bottle shapes and sizes and simplifies cleaning the machine.

The patented valve includes 3 separate functions that work together to complement each other.

 

The Servo Dynavalve is actuated by a servomotor which monitors its opening and a stepper mechanism which maintains a constant flow rate.  The Dynavalve monitors the flow rate and adjusts the rate as needed.

The flow into the bottle is calculated by the Dynaflow Algorithm working in harmony with our load cell scale at the downstream spout location. Detecting and monitoring the actual flow inside the container, delivering a net weight flow at the predetermined flow rate. The result is a smooth filling operation into any type of container.  The result – Precise Filling throughout the cycle.

The third component to complete the Revolution – Ultimate Filling Station is the bottle handling function. The FC Filler Capper is capable of neck handling and body handling depending on the application, thus offering two options for the filling turret.

Adding to the flexibility of the Revolution filling station are the wide range of neck diameters the neck gripper can handle. This feature dramatically reduces tooling change-over time which naturally will increase production time while reducing maintenance costs.

Advantages

Everything is at eye level

which means during production it is easier to observe operations and monitor the filling and capping process enabling the operator the ability to maintain peak production.  Additionally, during maintenance, the open design allows easier access to the equipment allowing faster and simplified maintenance procedures reducing clean-up time and reduced consumption of clean-up water.

Revolution – The Ultimate Filling Station

Revolution – The Ultimate Filling Station

The patented grippers are compatible with a wide range of necks, limiting the need for change over tooling.

The patented grippers are compatible with a wide range of necks, limiting the need for change over tooling.

Optional equipment

  • Can be assembled in Combox -blow-fill-cap version with Serac PET strectch blow molding machine
  • Offset pressurized tank located outside the filling enclosure

The following machines may interest you

Application sectors

We are using cookies. By continuing to use our website without changing the settings, you are agreeing to our use of cookies.